TV LG 8K

La marque LG met sur le marché de nouveaux modèles de télévision. Il s’agit du TV 8K LG. Quelles sont les différentes versions disponibles de TV 8K LG ? Quelles sont leurs caractéristiques ?

De nouveaux téléviseurs LG à l’approche du CES 2019

La marque LG a décidé de ne pas rester en marge du CES 2019. Elle n’a pas voulu se faire compter l’évènement et a décidé de se mettre aux pas de ses concurrents. Elle a mis au menu le TV 8K. Ce sont des modèles de téléviseurs qui proposent aux utilisateurs des images 8K. Ce programme de LG confirme son hégémonie dans le domaine. On attendait depuis fort longtemps la mise à disposition de cette technologie NanoCell ou LCD pour le bonheur de sa clientèle. Cette firme n’a donc pas déçu sa clientèle.

Les différentes versions de TV 8K LG

Deux modèles sont au programme de la LG. Il s’agit du Z9 et le SM99. Le Z9 prend appui sur la technologie OLED alors que le SM99 est basé sur la technologie NanoCell (LCD). Le premier modèle a pour but de compléter la gamme de téléviseurs OLED en dehors des séries E9, W9 et C9. Ce modèle dispose d’une dalle OLED 8K de dimensions 88 pouces. Le SM99 appartient à la catégorie LCD. Il a une dalle d’environs 75 pouces. Il sera d’ailleurs le porte flambeau de la catégorie SM9X. La marque a laissé entendre qu’une série dénommée SM8X sans 8K sera aussi sur le marché. Il aura une dénomination commerciale identique à savoir le NanoCell TV. Il s’agit d’une technologie exceptionnelle d’amélioration de la qualité de l’image, des couleurs et bien évidemment de la directivité. Les nanoparticules de la marque LG seront utilisées. Tous les nouveaux téléviseurs n’auront point de contenus natifs en 8K. Ils devront passer par l’upscaling pour pouvoir adapter les contenus actuels. LG envisage utiliser une intelligence artificielle avec sa nouvelle génération de processeur Alpha 9.

Une véritable innovation de LG

Les nouveaux téléviseurs combinent l’IA et les rayons de l’audio. On assiste à un meilleur contrôle de la luminosité au niveau des écrans selon les conditions ambiantes. Les nouveaux téléviseurs connaissent d’une amélioration de la luminosité ainsi que la profondeur au niveau des couleurs pour les contenus HDR. Les signaux sont en deux canaux pour optimiser tous les paramètres audio. Les ports HDMI 2.1 sont une réalité sur ces téléviseurs pour le support du High Frame Rate (HFR). Les utilisateurs ont environs 120 images par seconde. Les commandes vocales facilitent en outre l’usage de ces nouveaux modèles de téléviseurs LG.