TV Sony 8K

Le CES 2019 s’est terminé il y a peu et le monde des hautes technologies est en ébullition. Entre taxis volants et smartphones pliables, le monde de la télévision est loin d’être en reste sur le plan de l’innovation. Si LG a été le premier constructeur à annoncer une TV Oled 8K à l’automne dernier, Sony a voulu rattraper son retard à Las Vegas en présentant ses deux premiers modèles 8K ainsi que des petits nouveaux côté technologie OLED. Pas de TV Oled 8K pour le japonais donc qui préfère baser sa gamme sur des écrans LCD Full LED.

Les téléviseurs Sony 8K s’intègrent donc à la série Master, la gamme premium de la marque. La série, baptisée Z9, n’a pas encore de liste de prix officielle mais ses caractéristiques, tant techniques que physiques, montrent que Sony veut frapper fort. Ils témoignent en effet avec ces nouveaux modèles de leur souhait de proposer au public des téléviseurs dont le niveau de qualité d’image s’approche des moniteurs utilisés dans l’industrie cinématographique. Une réaffirmation de leur ligne de direction de ces dernières années donc.

TV Sony Z9G ZG9 8K

Sony 8K : KD-85ZG9 et KD-98ZG9

Sony attaque le marché de la 8K avec deux mastodontes de 80 et 100kg. Si la technologie est exceptionnelle, elle n’est encore que difficilement transportable. Derrière ces références se cachent sans grande surprise deux dalles LED de 85 et 98 pouces. Tout comme pour ses modèles Oled, Sony intègre à ses derniers nés un processeur X1 Ultimate et continue de faire confiance à Google en embarquant leur Android TV. Ces deux géants devraient donc permettre d’afficher 33 millions de pixels et 60 images par seconde en 8K (120 en 4K/ Ultra HD).

Ce qu’il faut essentiellement retenir de ces deux premiers modèles Sony 8K est l’arrivée d’un nouveau système audio et d’un design revu et corrigé. L’Acoustic multi-audio fait son apparition et voit quatre haut-parleurs (deux en haut et deux en bas) s’ajouter au look général. Immersion maximale dans la vidéo et DTS sont bien sûr au rendez-vous de cette nouveauté nécessaire puisque, pour l’instant, seul l’Oled peut bénéficier d’une dalle vibrante. Dans les deux cas cependant, le moniteur peut se substituer à la voie centrale d’un home cinéma. Des ailettes de ventilation s’ajoutent au tout afin d’évacuer la chaleur.

TV Sony master series

HDMI 2.1, calibration dédiée à Netflix et IMAX enhanced sont autant de technologies embarquées dans les TV Sony 8K. Le 8K X-tended Dynamic Range PRO vient quant à lui augmenter la puissance des zones lumineuses. Sony assure également avoir amélioré les angles de vision ainsi que la netteté des mouvements rapides.

Les prix et dates de sorties n’ont pas encore été révélés mais nul doute que Sony voudra affirmer son rôle de constructeur premium avec ces derniers modèles.